Siège auto: Pourquoi favoriser le dos à la route?

Aujourd'hui je voulais vous parler des sièges auto où nos enfants sont installés dos à la route. Si je fais cet article c'est pour mettre en avant les gros avantages du Rear Facing autrement dit voyager dos à la route.


Pour les enfants de quel âge?


De la naissance jusqu'à quatre ans. Quatre ans peut vous paraitre tard et pourtant ce n'est qu'à partir de quatre ans que le cou est plus robuste et que l'enfant peut mieux encaisser le choc d'un accident.


Pourquoi favoriser le Rear facing?


Tout simplement car voyager dos à la route est cinq fois plus sûr pour nos enfants. Lors d'une collision frontale si notre enfant voyage dos à la route son siège auto protège sa tête et son cou, alors que si notre enfant voyage face à la route sa tête est projetée vers l'avant ce qui cause une très forte tension sur sa tête et son cou ce qui entraine de graves blessures.


i-zize, qu'est ce que c'est?


Une réglementation entrée en vigueur en juillet 2013. La réglementation i-zize impose de faire voyager les bébés et les petits dans des sièges auto dos à la route jusqu'à 15 mois. Il est tout de même important de noter qu'il est fortement conseillé de continuer à faire voyager les enfants jusqu'a l'âge de quatre ans comme je vous l'ai expliqué plus haut dans l'article.



Quel siège auto choisir?


Il y a un très grand choix de sièges auto sur le marché et on se retrouve vite perdu au milieu de toutes les marques et de tous ces sièges. Pour moi le choix du siège auto est très important car en cas d'accident, la qualité de notre siège peut sauver la vie de notre enfant. Il est donc primordial de bien se renseigner avant de faire son choix. Il est également préférable de ne pas acheter un siège d'occasion chez un particulier car vous n'aurez aucune garantie de la qualité de votre siège auto. Je m'explique si vous êtes victime d'un accident de voiture même à 10 km/h, il est important de changer votre siège auto car le choc de l'accident entraine une forte pression sur les fixations isofix, sur le passage ceinture, sur différentes pièces et entraine des dégâts invisibles sur votre siège auto et par conséquent il ne vous garantie plus une sécurité optimum pour votre enfant.


Si vous êtes complètement perdu pour le choix de votre siège auto, je vous invite à aller sur le site www.securange.fr qui est pour moi la référence pour tout connaitre sur la sécurité des sièges auto et des voyages en voiture, et je suis persuadée que vous trouverez les réponses à toutes vos questions.


Pendant que j'écris ces lignes, je viens d'avoir une idée pour mon prochain article, seriez-vous intéressés si je vous parlais la semaine prochaine de la conduite à tenir en cas d'accident de voiture?


Tel. +33 07 87 25 71 68 I  contact@bbsecours.com 

Var - France

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Instagram App Icon