La grossesse que du bonheur

Dans cet article, je vous livre un peu de moi, de ma grossesse, de mes 9 mois de cohabitation avec bébé.

Le jour où j'ai fait pipi sur ce petit bâtonnet et qu'une croix est apparue, je ne pensais pas que ma vie allait être aussi perturbée.

Aux dires de ma maman, ou de mes amies déjà passées par là, la grossesse, c'est neuf mois de chamboulement, de découverte de son corps, de nouvelles sensations. Pour moi, cela ne pouvait être que du bonheur! Sentir un petit être grandir en moi, cela devait être une sensation extraordinaire!!!!

Comme Florence Foresti le dit si bien, la grossesse ça ressemble plutôt à 9 mois de gastro, à une grosse grippe qui ne veut pas nous lâcher!!!

Des sensations nouvelles? oh oui,j'en ai eues!!! Nausées, fatigue extrême, sautes d'humeur, crises de joie et crises de pleures, contractions, des envies pipi à répétition, mal de dos, crampes, brûlures d'estomac, hémorroïdes et j'en passe.


La grossesse, que du bonheur!!!

Et je ne vous ai pas encore parlé des transformations physiques. Là aussi, on s'éclate!!!

J'ai toujours entendu dire que pendant la grossesse, on avait de beaux cheveux, de beaux ongles, une belle peau.... Et bien, pas pour moi!!! Moi j'ai eu droit aux cheveux ternes, aux ongles cassants, aux boutons sur le visage, le dos et le ventre, la totale quoi! Pourquoi faire les choses à moitié!!!!

Ah, je peux m'estimer heureuse! j'ai évité les vergetures!!! Vous connaissez, ces marques disgracieuses rouges ou violettes qui apparaissent sur le ventre, les cuisses, les fesses et que l'on garde à vie en souvenir de cette belle époque. Elles commencent à faire leur apparition quand nous ne sommes plus très loin d'exploser tellement nous sommes énormes!!!! Et la peau d'orange, ah la belle peau d'orange! Oui,oui elle aussi, elle vient nous envahir afin de creuser un peu plus nos cuisses et nos fesses!!!

La grossesse, que du bonheur!!!

Vous aimez les sushis, les carpaccios de bœuf, le fromage ou vous appréciez les bons vins? Vous pouvez tirer une croix dessus!

C'est fini pour vous, le petit verre entre amies au soleil avec une belle assiette de charcuterie, il va falloir contrôler tout se que vous mangez pour la toxoplasmose, la listériose mais aussi pour les Kilos!!! Ah la grossesse!!!!

C'est une période assez frustrante, car inconsciemment on essaye de manger plus ou moins équilibré pour apporter toutes les vitamines importantes pour le bébé, on évite la "mal bouffe" et pourtant le poids grimpe, grimpe et même que les trois derniers mois, il suffit juste de regarder un gâteau d'un peu trop près pour prendre un kilo!!!!

La grossesse que du bonheur!!!

Il y a aussi les nombreux rendez-vous pour les contrôles, une batterie de tests afin de contrôler notre sang, nos urines, notre tension, notre col, et bien sur l'évolution de bébé.

Avant votre grossesse, un simple frottis vous mettait mal à l'aise? Et bien pendant ces neuf mois vous allez apprendre à vous détacher de votre corps! On devient une espèce d'incubateur géant à deux pattes avec une grosse réserve de nourriture!!!

La grossesse que du bonheur!!!

Vous l'avez bien compris et surtout vous êtes aussi passées par là! La grossesse peut être plus ou moins difficile, on est pas forcément au maximum de notre féminité et nos hormones peuvent être difficiles à contrôler!!!

Et pourtant malgré tout, la grossesse, notre grossesse reste et restera un moment inoubliable dans la vie d'une femme. On oubliera les moments difficiles pour ne garder que les bons!!! La première fois qu'on entend son cœur battre, la première écho, le premier coup de pied et le plus beau des bruits: Son premier cri!!!!

Alors, oui malgré tout ces inconvénients, la grossesse c'est que du bonheur!!!!


Tel. +33 07 87 25 71 68 I  contact@bbsecours.com 

Var - France

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Instagram App Icon