Interview d'une team pour le Rallye Aïcha des Gazelles.

Rencontre avec Elodie et Lénaïg qui participent au Rallye Aïcha des Gazelles (RAG) en Mars 2021 pour soutenir l'association Tatiana.

Dites-nous en un peu plus sur vous?

Nous sommes colocs, collègues et amies! Nous nous sommes rencontrées à un tournant de nos vies pendant nos études d'infirmière et 6 ans plus tard, nous voici pour commencer une folle aventure pour la bonne cause.


Pouvez-vous présenter l'association?

Nous avons créé l’association La Team des Petits afin de participer au Rallye Aïcha des Gazelles (RAG) en mars 2021. Nous avons décidé de représenter « L’association Tatiana, prévention du Syndrome du bébé secoué » après la perte de Rose, le bébé de nos amis, partie trop tôt des suites de maltraitances de sa nounou.


Expliquez-nous le syndrome du bébé secoué?

Le syndrome du bébé est une maltraitance sur le nourrisson dont résulte un hématome sous durale. Le diagnostic vital est souvent engagé dans environ 40% des cas. Les séquelles en cas de survie du nourrisson vont des séquelles neurologiques graves aux séquelles dites invisibles qui interfèreront plus tard dans le développement moteur et/ou psychologique de l’enfant. C’est un traumatisme qui survient après le secouement du nourrisson. Quand la tête bascule d’avant en arrière en une séquence très rapide. Faire faire l’avion à son enfant ou rouler sur des pavés en poussette ne peut pas causer un syndrome du bébé secoué.


Vous participez au Rallye Aïcha des Gazelles dans quel objectif?

L’objectif est de participer au RAG est de faire connaître le syndrome du bébé secoué . En tant qu’infirmières nous connaissons ce syndrome mais nous avons été très choquées que certains professionnels de la petite enfance n’aient que très peu de connaissance à ce sujet et même certains parents n’en ont jamais entendu parler. De plus tous les bénéfices qui pourront être faits lors du rallye seront reversés à l’Association Tatiana.


Quels conseils de prévention pourriez-vous donner aux parents?

Les pleurs de bébé c’est jamais facile à gérer et quand ils ne cessent pas, on se remet en question. Le mieux est de vérifier que bébé est au sec, a bien mangé, ne présente aucune douleur et est en sécurité. Si tout est bon et que bébé pleure encore, l’écharpe de portage peut aider bébé à se calmer ou un bon bain. Si les pleurs ne cessent pas et que vous vous sentez à bout, il faut ABSOLUMENT passer le relais. Et si vous êtes tout seul à la maison pas de problème , mettez le en sécurité , prenez le baby phone et allez dans une autre pièce prenez un thé, appelez votre mère ou dansez comme un fou dans le salon. Le but : faire redescendre la pression.


Comment pouvons-nous soutenir l’association?

Nous avons une cagnotte en ligne pour nous aider financièrement, nous acceptons aussi les dons matériels mais si vous ne pouvez pas, le partage est super important pour nous. Plus on aura de visibilité sur les réseaux sociaux plus nous aurons un impact auprès des entreprises.


Je vous donne le lien de la cagnotte, le moindre petit euros est un gros coup de pouce pour les filles!

https://www.helloasso.com/associations/la%20team%20des%20petits/collectes/la-team-des-petits-rallye-aicha-des-gazelles-mars-2020?fbclid=IwAR1hbrFeBcmw1aITaxzxrBfEKNrqvCVjVjAVDegv1gYQGTPOn0LbiCR6WSM


BBsecours soutient l'association La Team des Petits et l'Association Tatiana, on vous donnera donc régulièrement des nouvelles fraiches!😉


Elodie et Lénaïg, toute l'équipe BBsecours vous souhaite une magnifique aventure!!!!!



Tel. +33 07 87 25 71 68 I  contact@bbsecours.com 

Var - France

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Instagram App Icon